Premier article Sauvage!! ;)


Note: 4/5
Auteur: S.C. Stephens
Titre: Sauvage
Saga: thoughless / tome 5
Editeur: Hugo roman
Nombre de pages: 548
Format: broché
Date de sortie: 13 juillet 2016

Résumé:
Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l’ego surdimensionné en a assez d’être dans l’ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.
C’est pourquoi lorsqu’une opportunité se présentera, Griffin n’hésitera pas à la saisir. Le groupe n’est pas d’accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
Mais le succès n’est pas aussi facile qu’il l’aurait pensé, et qu’il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l’adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l’on possède avant de tout perdre »

Mon avis:
J'ai mis du temps avant d'attaquer la lecture de ce dernier ( je l'ai pourtant acheté dès sa sortie), j'avais peur de me retrouver, comme certains auteurs le font, avec la version de Griffin des trois premier tomes. Malgré le coup de coeur pour cette saga je n'y arrivais pas.. mais il y a quelques jours J'ai décidé de me lancé, et je J'ai pas du tout été déçu !
L'histoire commence plus tard, les D-bags sont de vrais star, ils mènent une vie de rêve, carrière, famille tout leur réussi ! Mais la jalousie de Griffin envers kellan fait vite son apparition, adulé de tous Kellan est la Star que toutes les groupies convoitent ! Blessé dans son ego et par ses amis Griffin décide de tout plaqué malgré les conséquences sur sa vie de famille et sa relation avec ses amis! Il n'en fait qu'à sa tête et décide que désormais ça sera lui la star! Entre déceptions, coups durs et mensonges, la vie de Griffin tourne à la désillusion.
J'ai beaucoup aimé découvrir la relation qu'entretient Griifin avec ses filles, je le trouve très touchants (et oui qui l'eu cru) le meilleur de lui ressort avec elles! J'ai aussi apprécié en parallèle de suivre la vie des autres personnages, leur succès, vie de couple et de famille. J'ai trouvé le début un peu long et répétitif mais la suite m'a amplement satisfaite ! On rigole, on s'énerve, on a les larmes aux yeux, bref on adore !

Commentaires

Articles les plus consultés